MANIFESTO

Nous pensons qu’il est important dès le plus jeune âge de mettre fin aux stéréotypes de genre. C’est pourquoi, à Joy concept, tout est trié par âge et non par sexe, car tous les enfants ont le droit d’avoir accès aux mêmes produits quel que soit leur sexe. Car si dès le jeune âge un enfant se voit refuser un produit ‘trop filles’ ou ‘trop garçons’ cela peut avoir des répercussions sur son avenir et la façon dont il évoluera. Des déséquilibres sont créés, les jouets ‘garçons’ mettent plus en avant l’extérieur, la compétition, la créativité, alors que chez les filles c’est plus conformiste, douceur et bienveillance. Deux univers totalement différents, les compétences seront développées différemment chez les filles et les garçons et plus tard les chances de vivre ensemble seront réduites. Les jouets genrés limitent également l’ambition professionnelle, les garçons se voient habitués à jouer au docteur alors que chez les filles c’est à la cuisine. De plus, cette démarcation filles - garçons ne peut que creuser les inégalités professionnelles déjà trop présentes.


Déconstruire les clichés et les stéréotypes de genre. On commence donc par une sélection réalisée avec amour par Joy. Rien n’est laissé au hasard quant au choix des produits, tout d’abord ils sont dénués de marketing genré, pas de packaging à l'effigie de filles ou de garçons, des histoires qui racontent de vraies choses avec des graphismes prenants. JOY concept travaille avec des marques, qui font attention à la qualité, aux matériaux utilisés et à l’impact qu’elles ont sur l’environnement. Après notre premier engagement, nous faisons également très attention à notre empreinte écologique et aussi au respect des droits des travailleurs (usine certifiée GOTS), et cela passe par les marques que nous choisissons. Que ce soit les jouets en bois, les vêtements en textile biologique ou encore les chaussons Made in Alsace, les marques partagent nos valeurs, nos engagements et bien plus. Tout est choisi pour répondre au mieux aux besoins de la planète, des parents et surtout des enfants. Des vêtements de qualités et libres de mouvement, pour monter dans les arbres ou courir après le chat. Des jouets pour développer les sens, la logique, l’imagination, la créativité, les émotions… En bref, la sélection est réalisée pour participer à l’épanouissement de l’enfant au mieux. 


Chez JOY concept, on croit à tous les rêves d’enfants et même les plus fous. On croit à un monde futur où tous les stéréotypes de genre seront abolis, où le marketing genré n’aura plus sa place. Et principalement où les enfants pourront être qui ils veulent sans être stoppés par de mauvaises idées reçues



Nous sommes convaincus qu’avec des petits gestes quotidiens, nous pourrons faire évoluer les choses, tou.te.s ensembles ! Joy concept est là pour vous accompagner petit à petit dans votre quotidien et celui de vos enfants. Avec notre concept, nous espérons pouvoir sensibiliser de plus en plus de gens aux problèmes créés par les stéréotypes de genre. Pour nous cela commence dès le plus jeune âge, car les enfants sont le futur de notre monde et de notre société.  
Powered by AZEXO Shopify page builder