Accueil


Le concept

Vrai terrain de jeu et d’échange pour petits et grands, la boutique unisexe est ludique, fun et colorée.

Imaginée comme un parcours, les enfants peuvent évoluer librement dans un univers non-stéréotypé et adapté à leur catégorie d’âge.

Un espace de jeu, aménagé comme une cabane sous l’escalier leur permet de s’amuser pendant que les parents profitent d’un moment d’échange et de détente dans l’espace dédié.

Présentation du concept et des valeurs

Le concept store souhaite mettre en avant des marques responsables et promouvoir la qualité, qu’elle soit régionale, nationale ou Européenne. Les produits pratiques et confortables sont design et présentés dans un univers unisexe. Parce que finalement, qui a dit qu’unisexe ne rimait pas avec beau ?

Le lieu

La concept store non-genré se situe dans la cour intérieur du 46 de la bien nommée Rue du Jeu des Enfants en plein cœur du centre ville de Strasbourg !

Dès l’entrée, on comprend l’envie de créer un véritable lieu de partage et d’échange. En effet on entre par … l’espace détente où boissons chaudes et froides, gâteaux faits maison vous attendent.

Ensuite, la cabane sous l’escalier pourra ravir les plus petits comme les plus grands puisque les enfants peuvent s’installer pour jouer ou dessiner à leur guise pendant que les plus grands flânent. La boutique quant à elle se divise en espace par catégories d’âge pour s’adapter au développement physique et intellectuel des enfants tout en leur proposant du mobilier sur mesure pour mettre les vêtements, jouets et livres à leur hauteur.

Une boutique pour enfants et pensée pour les enfants !



Les produits

Vous trouverez en boutique des vêtements unisexes solides, colorés, confortables et pratiques. Des jouets non-genrés, éco-friendly et sans clichés. Ainsi que des livres qui renversent les codes et aident à s’interroger sur le monde. Pour finir, vous pourrez passez un moment dans un espace café ou les enfants sont libres de bouger ou de profiter d’un atelier parent/enfant avec vous !


Joy, fondatrice de la boutique

Je m’appelle Joy Fleutot, j’ai 27 ans, je suis combative, pleine d’entrain, bavarde et un peu délurée. Depuis toute petite, je défends mes idées et aujourd’hui je veux agir de manière plus concrète.

Il y a 5 ans j’ai su que je voulais entreprendre pour proposer aux clients et aux salariés une entreprise plus responsable. J’ai donc repris mes études en management et gestion à Strasbourg.